Hunt Royale : test & avis

La chasse en voxel
Voir un autre jeu au hasard

Aux origines de Hunt Royale

Hunt Royale a été développé et édité par Boombit Games en mars 2021. Ce studio polonais né en 2010 est la version finale de Aidem Media, une société de jeu vidéos fondée en 1997. Au fil des décennies elle a changé de forme en nouant des liens avec plusieurs sociétés dont notamment ATM Grupa, un groupe audiovisuel également polonais et Tencent, le géant chinois.

Le logo Boombit utilise la même charte graphique que Hunt Royale

Présentation et direction artistique de Hunt Royale

Hunt Royale est un jeu détente non-réaliste fonctionnant à la fois comme un shoot ’em up et comme un MOBA. Il s’affranchit de la classique compétition entre 2 équipes puisqu’il inclut du jeu solo compétitif et du jeu coopératif à la fois en PvE et en PvP

C’est l’archétype du petit jeu casual simple et addictif qui offre des sessions de jeu courtes et des modes de jeu faciles d’accès. Un peu comme pour Smashing Four.

L’accueil du jeu

Vous y incarnez un personnage parmi 66 disponibles et participez à des chasses de monstres. Le mode principal vous met en compétition avec 3 autre joueurs et vous devez tuer autant de bestioles que possible dans un temps limité. Chaque chasseur a ses techniques propres que vous améliorez au fil de la partie en cours avec des bonus temporaires façon rogue-like.

Un choix entre deux bonus est proposé lors d’un gain de niveau

Visuellement Hunt Royale est un jeu en voxel (pour volumetric pixel). Les personnages sont donc très carrés un peu comme des figurines Lego animées et les décors sont composés de figures géométriques plutôt basiques.

Le bestiaire, très varié, va du plus faible des corbeaux jusqu’aux énormes krakens, dragons, yétis… et répond au même code graphique.

L’ambiance sonore mise sur la même simplicité et se met totalement au service de l’action, sans fioritures ni effets particuliers. La musique est entrainante comme une BO de film d’aventure et les bruitages sont délicieusement rétro.

Dans un couloir du mode Donjon

Le gameplay dans Hunt Royale

La jouabilité est évidemment excellente puisqu’elle est au coeur de ce genre de jeu. Vos seules actions seront de déplacer votre chasseur avec l’unique pad central et de sélectionner les bonus et améliorations à chaque palier. Il faut parcourir la map le plus vite possible pour rencontrer le maximum de monstres et en tuer le plus possible en faisant bien sûr attention à ne pas mourir.

Les chasseurs sont tous bien différents et c’est surtout la portée de leur attaque qui définira leur style de jeu. Le succube au corps-à-corps avec son fouet, la Gorgone mid-ranged avec son regard toxique, Thor à longue distance avec ses éclairs… ne se joueront pas de la même façon. Certains doivent être à l’arrêt pour attaquer mais d’autres le peuvent en mouvement et sont nettement plus amusants à jouer.

Fiche de chasseur. L’attaque du pirate s’appelle « Pourparlers ». Vous avez la réf ?
Dragon noir dans le mode Chasse au Boss

Lors de vos parties vous gagnez des cartes qui permettent d’améliorer vos chasseurs. Ils montent alors en niveau ce qui augmentent leur dégâts et leur points de vie. Leur portée reste inchangée.

Vous gagnerez aussi des aptitudes permanentes que votre chasseur peut équiper. Ce sont les mêmes bonus que ceux que vous gagnez de façon temporaires pendant les chasses mais vous les garderez toujours et débuterez vos parties avec, ce qui donne un avantage énorme.

Gain d’or et de cartes dans un gros coffre

Les différents modes de jeu dans Hunt Royale

Il en existe 6 :
– La chasse standard (PvE) : 4 joueurs en compétition. Ce mode est disponible en mode hardcore avec un bestiaire différent.
– Le coopératif (PvE) : un mode coopératif infini qui se joue à 2 et dans lequel des vagues de monstres de plus en plus dangereuses vous attaquent et cherchent à tuer un PnJ que vous devez défendre..
– Chasseur de primes (PvP) : Une petite arène avec 10 joueurs qui se transforme vite en carnage. Le plus grand nombre de frags l’emporte à la fin du temps imparti.
– Duel (PvP) : Une arène en 1vs1. Sûrement le mode le moins intéressant car totalement déséquilibré.
– Chasse au Boss (PvE) : Un mode coopératif dans lequel 4 joueurs doivent abattre un boss énorme.
– Les Donjons (PvE) : Le mode ultime dans lequel vous coopérez avec un autre joueur pour nettoyer des niveaux de plus en plus durs. Vous devez jouer chaque niveau avec un chasseur différent ce qui vous oblige à avoir plein de persos évolués. Grosses récompenses.

Tous les modes de jeu

Il y a aussi des événements quotidiens (courses, labyrinthe, défis avec chasseur imposé…) qui permettent d’amasser des ressources importances.

Vous avez la possibilité de rejoindre une guilde. C’est utile vu le côté coopératif très présent dans le jeu même si bien sûr vous pouvez jouer en full pick-up. Selon le niveau de votre guilde vous gagnez de temps en temps des coffres supplémentaires vraiment bien garnis.

L’intérêt principal est de pouvoir faire des échanges de cartes avec les membres de votre clan ce qui vous aide à améliorer les personnages de votre choix.

Ce dragon vert est un bos de fin de niveau en mode Donjon

La monétisation de Hunt Royale

Au niveau de la boutique il y a – comme toujours – des packs en achats oneshot à des tarifs très variés mais qui sont – comme d’habitude – déconseillés. Sachez que le jeu se joue vraiment bien sans aucun boost en argent réel mais si vous souhaitez investir un peu il existe un abonnement mensuel à 12E et un pass premium saisonnier (mensuel aussi) à 12E également.

Les deux vous apporteront de grosses récompenses mais il faudra jouer de façon quotidienne pour les rentabiliser au maximum.

La boutique avec les forfaits mensuels

La page des événements

L’affichage de fin de chasse est très pauvre. Tant pis pour les stats

Pourquoi je vous conseille Hunt Royale

  • Un jeu casual avec des parties courtes et une évolution sur le long terme
  • L’ambiance un peu cartoon est sympa
  • Complètement F2P et les pubs sont optionnelles.
  • Pas mal de modes de jeu différents

Ce qui pourrait vous déplaire

  • Il faut pas être exigeant sur le visuel
  • Le gameplay est vraiment basique et ca peut lasser
Graphismes★★★☆☆
Ambiance★★★★☆
Jouabilité★★★★★
Durée de vie★★★★☆
Scénario / Lore★★☆☆☆
Musique et sons★★★★☆
Boutique★★★★☆

Le mot de la fin

Hunt Royale fait partie de ces petits jeux au gameplay simple mais qui n’en sont pas moins agréables ni moins addictifs. L’ambiance est vive et colorée sans devenir forcément enfantine. Ce n’est pas un jeu pour serious gamer mais un passe-temps multijoueur sympa sur lequel j’ai passé de bons moments.


Lien direct vers le jeu sur le Playstore ici


Regardez la cinématique du jeu sur la chaîne Youtube de GameScout.

Si vous vous abonnez à la chaîne et activez les notifications vous serez avertis dès qu’un nouvel article paraît sur le site. 


J’ai aimé cet article. Je veux découvrir un autre bon jeu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *